Depuis fin juillet, Sylvie Richard a ouvert son agence MerciPlus en tant franchisée. Elle propose aux habitants de Melun et des environs une offre de ménage, repassage à domicile et de jardinage. Dans quelques mois, elle ajoutera à son bouquet de services des prestations pour l’entretien de locaux professionnels.
Un service de ménage au plus proche des clients
Le choix de Sylvie Richard de proposer des services à domicile ne doit rien au hasard. En effet, au cours d’un parcours professionnel riche et varié, le contact humain, l’accompagnement et le fait de rendre service ont figuré au cœur de ses engagements.
Devenue chef d’entreprise aujourd’hui, elle n’a qu’une ambition « faire gagner du temps, offrir un service pour permettre [à ses clients]de prendre du temps pour eux », en prenant en charge le ménage, le repassage à domicile ainsi que du jardinage.
Pour ce faire, elle prendra le temps pour chaque demande, de se rendre au domicile des clients afin d’établir premier contact. « C’est une des bases de la collaboration avec le client. En le connaissant mieux et en visualisant son appartement, je pourrai choisir au sein de mon équipe, l’intervenant(e) qui correspond le plus parfaitement à ses attentes ». Cette visite débouchera sur l’établissement d’un devis gratuit et personnalisé, à un tarif très compétitif, tout compris, et dont le montant vous donnera droit à un crédit d’impôts.
Bon à savoir : l’agence MerciPlus de Melun vous permet de bénéficier de l’Avance Immédiate de Crédit d’impôt (un service optionnel et gratuit mis en place par l’Urssaf) et qui vous permet de bénéficier immédiatement du crédit d’impôt sans avoir à avancer les sommes correspondant au coup de pouce fiscal.
Une équipe de professionnels du ménage
Pour satisfaire pleinement sa clientèle, Sylvie RICHARD a constitué une équipe de femme de ménage recrutées selon un processus très rigoureux. Outre un entretien individuel, des tests techniques ont été organisés par petit groupe, afin de mesurer les compétences des candidates en termes de repassage, notamment.
Si elle souhaite apporter une attention toute particulière à ses clients, Sylvie RICHARD, s’engage également pour le bien-être de ses intervenantes, qui contribue à la qualité du service : « L’intérêt pour moi est de recruter des personnes expérimentées et motivées, de pouvoir leur proposer un nombre d’heures correspondant à leurs attentes, une rémunération attractive, et une sécurité dans leur statut ». En faisant ce choix, Sylvie RICHARD, aimerait aussi œuvrer pour une meilleure reconnaitre du métier et de celles et ceux qui l’exercent.
Prendre contact
Article écrit par
Cecile Coquet